Pour que vive la Couarde sur Mer !
Le Café Couardais de l’APSC : Quelles suites ?
Tout d’abord, vous avez été nombreux à contribuer à la préparation de cette réunion en répondant à notre questionnaire sur vos habitudes d’achat et vos requêtes afin de faire encore plus souvent vos courses dans le village. Votre aide nous a été très utile et nous vous en remercions. (Les résultats sont toujours disponibles sur le site).
Ce Café Couardais de l’APSC du 29 avril dernier, très bien accueilli, a été reconnu par l’ensemble du village, couardais, commerçants et la Mairie comme constructif et non polémique. Par la suite, il a suscité un grand nombre de réactions tant du coté de la Mairie que des commerçants.
– En parallèle, la Mairie a créé un groupe de travail sur l’activité commerciale, artisanale et de service regroupant représentants de la mairie, de la CCI, de commerçants et de consommateurs. Deux membres du bureau de l’APSC sont invités à rejoindre cette commission.
La 1ère réunion a lieu le lundi 17 juin. Ces réunions seront animées par monsieur le Maire, accompagnée par Mme Turbé en charge des marchés.
– Les commerçants, sollicités durant toute la phase de préparation de ce Café Couardais de l’APSC ont fortement appréciés cette initiative de la part de l’APSC. Certains ont même ouverts un dialogue continu avec les membres du bureau de notre association, ce qui permet ainsi de faire vivre ce projet de revitalisation de la vie des commerces, hautement important pour assurer une vie de village à l’année et attirer les touristes de passage.
Afin d’illustrer ces diverses réactions, nous joignons la lettre d’invitation de Monsieur le Maire et une illustration de note de réflexion reçue d’une commerçante.
D’autres notes d’information seront régulièrement publiées sur le site afin de vous permettre de mieux vous faire votre idée sur la politique de revitalisation en cours, voire d’y contribuer.
Surtout n’hésitez pas à nous écrire ( apsc.17@gmail.com ) ou à publier vos réactions, vos idées… sur le blog de notre site ouvert à tous.
Le Bureau