08/05/2020
Chers adhérents, chers lecteurs,
Cette semaine, pour notre revue de presse, l’APSC a retenu dans l’actualité
2 thèmes principaux : la vie Politique et le déconfinement.
Pour débuter, voici une publication de l’interview de Patrick Rayton à Ré à la Hune du 04/05/20 qui s’exprime librement sur son ressenti quant à la place des maires dans la gestion de cette crise sanitaire exceptionnelle : les maires en première ligne.
Alors que tentait de s’instaurer une rumeur sur une distribution de masques pour les seuls résidents permanents de l’ile de Ré, la Cdc et les Maires s’organisaient pour distribuer un masque pour tous, quelque soit son lieu de résidence permanent. Extrait du Phare de Ré du 06/05/20 : La distribution des masques alternatifs s’organise.
La distribution sur La Couarde a commencé ce dernier jeudi 7 mai.
Le déconfinement devra être le point fort car tant espéré mais aux conditions et conséquences encore incertaines, avec bien sûr l’attente de la réouverture des pistes cyclables, des sentiers côtiers et l’accès aux plages. Aux dernières nouvelles, c’est aux Maires et Préfets de région de prendre la décision de redonner l’accès aux plages. Extrait du Phare de Ré du 06/05/20 : ne pas bloquer les plages jusqu’au 2 juin.
On nous parle de « plages actives » mais en quoi ça consiste exactement ?
Extrait du Phare de Ré du 06/05/20 : pour des plages « actives ».
Et quand est-il des autres sports ? Tennis : le gagnant du déconfinement et La pratique du vélo encouragée
Enfin, histoire de mettre en perspective la vie qui reprend voici une belle initiative au sein de notre commune les couardais encouragés à fleurir leurs rues et la réouverture du musée de Saint Martin extraits du Phare de Ré du 06/05/20.
Nous espérons que ces articles vous auront plu et nous vous souhaitons un agréable et dernier week end du 8 mai confiné.