Chers adhérents, chers lecteurs,
Cette semaine l’APSC souhaite aborder le sujet qui nous concerne tous, nous inquiète, nous questionne et nous oblige à modifier notre mode de vie : le COVID 19. Nous allons donc évoquer cette crise sanitaire avec des informations sur la vie en période de confinement à l’ile de Ré.
Extrait du Phare de Ré du 25/03/2020.
Si certains semblent se confiner, d’autres essayent de passer outre. La gendarmerie n’a pas d’autre choix que de patrouiller et faire respecter la loi. Extrait du Phare de Ré du 25/03/20 : Encore trop de comportements irresponsables.
Entre résidents permanents et résidents secondaires, il y a eu de vives réactions, voici deux témoignages extrait du Phare de Ré du 25/03/2020.
Pour rester « connecté » en cette période de confinement la bibliothèque de la Couarde nous propose des activités culturelles à domicile : extrait du Phare de Ré du 25/03/2020 : activités culturelles pour tous, même en cette période !
A l’issue de cette pandémie, la vie reprendra son cours et dans les événements nationaux importants à venir il y a bien entendu le Tour de France ! L’île de Ré se prépare déjà à la Grande Boucle. Extrait de Ré A la Hune du 06/03/2020 les travaux du Tour de France entièrement financés par le département.
Pour terminer, voici un bel exemple de solidarité en cette période de crise sanitaire : extrait de Ré à la Hune du 06/03/2020.
Bonjour . Et vous pensez que le tour de France pourra se dérouler normalement ??? Que tout va reprendre subitement comme avant le confinement ??? Que cette pandémie n aura aucune conséquence ??