21/02/2020
Chers adhérents, chers lecteurs,
Cette semaine l’APSC souhaite mettre en avant l’écologie, le Brexit, le plan patrimoine et la gestion du port de St Martin.
- Ainsi, saviez-vous que deux plages de l’ile de Ré ont été choisies pour l’étude d’échouage des déchets marins ? Extrait du journal de la CDC n° 18 :
Et nos déchets ménagers, que deviennent-ils sur l’ile de Ré ? Extrait du journal de la CDC n° 18 :
- Le Brexit a bien eu lieu. Quelle sera les conséquences sur les touristes britanniques et plus particulièrement sur la fréquentation de l’aéroport La Rochelle – Ile de Ré ? Extrait de Ré à la Hune du 06/02/20 : Prêt à s’envoler Brexit ou pas !
- Le plan patrimoine de Charente Maritime est riche, pas seulement en monuments, bâtiments, parcs et jardins mais également en bien immatériels tels que le patois ou le folklore. C’est pourquoi il est important de le défendre et de le préserver. Extrait de Ré à la Hune du 23/01/20 : Patrimoine : vers un plan d’envergure.
- La gestion du port de St Matin se voit modifiée par une nouvelle organisation territoriale. Cela ne plaît pas vraiment au maire Patrice Déchelette. Extrait de Ré à la Hune du 23/01/20 : Saint Martin : une convention pour la gestion du port.
Nous espérons que ces articles vous ont plu et nous vous souhaitons un agréable week end.
A la semaine prochaine !