APSC
×

Revue de presse du 17 octobre

16/10/2020
    RP 17102020 5
    Chers adhérents, chers lecteurs,
    Pour cette quinzaine, nous relatons largement des nouvelles de notre village suite au dernier Conseil municipal du 22 septembre qui s’est ouvert sur un bilan plutôt optimiste, le pire ayant été économiquement évité selon Mr le Maire : le pire évité, extrait du Phare de Ré du 07/10/20.
    Ré à la Hune met l’emphase sur un bilan rassurant et énumère deux projets qui pourraient aboutir dans un avenir plus ou moins proche, en particulier la reprise du café-restaurant Les Mouettes dont la transaction est en cours. Les Mouettes pourraient réouvrir pour la prochaine saison et c’est une très bonne nouvelle !
    extrait de Ré à la Hune du 08/10/20 : une rentrée à ondes positives.
    Quant au 2ème projet d’avenir, celui-ci est à plus long terme et se rapporte à la création de plus de 20 logements à loyers maitrisés au Petit Noue, seul terrain municipal disponible et très bien situé car proche du Mail et des plages.
    Extrait de Ré à la Hune du 08/10/20 : Mutation pour le Petit Noue.
    L’APSC se réjouit du très beau projet d’éclairage des vitraux de l’église lancé par Bernard Borit, Président de la nouvelle association des Amis  de l’église Notre-Dame de l’Annonciation de La Couarde qui réunit dès à présent plus de 120 membres.  Extrait du Phare de Ré du 16/09/20A la lumière des vitraux.
    Le journal s’est entretenu avec le nouveau jardinier municipal qui reprend les différentes mesures que chacun devrait appliquer, en toute saison, aux abords de sa maison.
    Extrait du Phare de Ré du 30/09/20 : Il faut balayer devant sa porte.
    Et enfin, pour terminer cette revue de presse, voici des nouvelles de notre champion Couardais, Antoine Albeau qui, à 48 ans se donne 3 ans pour battre le record de vitesse absolue à la voile sur 500 mètres, soit 66 noeuds ou encore plus de 120 km/h. Extrait du Phare de Ré du 07/10/20 Antoine Albeau, toujours plus loin, toujours plus vite.
    Nous vous souhaitons un agréable week end et de belles vacances de Toussaint sur Ré.
    RP 17102020

    Laisser un commentaire