APSC
×

Revue de presse du 13 mars

12/03/2021

    revue-de-presse-13032021

    Chers adhérents,

    Pour cette quinzaine, nous revenons comme d’accoutumée sur la vaccination anti-Covid sur l’ile de Ré, qui malheureusement ne progresse que très faiblement, faute de disponibilité de doses. 
    La prise de rendez-vous reste un vrai marathon, difficile à gagner… Extrait du Phare de Ré du 24/02/21La vaccination ne décolle pas.
    RP 12032021 2
    Une fois encore, la presse revient sur l’avancée des travaux de protection des côtes qui s’activent significativement tout autour du Goisil, les travaux progressant à vue d’oeil.
    Messieurs Quillet et Rayton ont rencontré Ré à la Hune afin de commenter ces avancées mais aussi les conséquences que la gestion du risque de submersion imposera à notre vie d’insulaire. Extrait de Ré à la Hune du 02/03/21Protéger l’ile mais aussi adapter notre vie insulaire. 
    RP 13032021 3 bis
    Le Conseil municipal s’est tenu le 15 mars dernier, toujours sans public. Les avancées de nombreux projets en cours ont été abordées alors que le budget de la commune sera lui abordé lors du prochain conseil municipal prévu le 22 mars.
    Les travaux de curage du chenal du Goisil annoncés ont bien eu lieu entre les 1er et 4 mars. Inévitablement, ces travaux redonneront vie au port du village en espérant que très vite les vieilles coques délaissées céderont leur place à de nouvelles embarcations aujourd’hui inscrites sur la liste d’attente. Extrait de Ré à la Hune du 08/03/21La Couarde: un conseil centré sur l’action.
    RP 13032021 4
    Une triste nouvelle a secoué dernièrement notre village avec la disparition de François Blanchard, bien connu et reconnu pour ses nombreux talents de photographe et de journaliste et pour la sympathie de son village et plus généralement pour notre île. Extrait du Phare de Ré du  03/03/21 : François Blanchard s’en est allé.
    RP 13032021 5
    Pour conclure, un petit reportage explicatif sur la méthode retenue par le Département, pour le curage du chenal du Goisil avec le passage d’un rotodévaseur lors des grandes marées descendantes. En effet, il a fallu au préalable analyser la qualité des vases pour confirmer si ce type d’engin était adapté. 
    IMG_3757 IMG_2099 2 (1)
    Nous vous souhaitons un agréable week end et nous vous retrouverons dans quinze jours.

    Laisser un commentaire