Chers adhérents, chers lecteurs,
Cette semaine l’APSC souhaite revenir sur deux sujets toujours d’actualité :
- le COVID 19 et ses effets sur l’île
- les élections municipales.
1°) Coronavirus
Samedi dernier, au premier jour des vacances de la zone C (Paris, Toulouse et Montpellier) la gendarmerie, postée à l’entrée du pont de l’île de Ré, attendait de pied ferme les vacanciers qui n’auraient pas respectés le confinement. Force a été de constater que la « quarantaine » est l’affaire de tous. Extrait du Phare de Ré du 08/04/2020 : les vacanciers sont restés chez eux suivi d’un petit encart sur « un faux arrêté qui remet de l’huile sur le feu ».
Pour les plus anxieux, le Phare de Ré nous rappelle que Les gens peuvent avoir confiance en leurs hôpitaux.
Et pour les créatifs, la bibliothèque de la Couarde organise « Deux défis pour faire travailler votre esprit » extrait du Phare de Ré du 08/04/2020.
2°) Retour et suite des élections municipales
Même si le premier tour des élections municipales a bien eu lieu, les équipes municipales ne changent pas, extrait du Phare de Ré du 25/03/2020 : l’équipe municipale sortante assure l’intérim.
Enfin, les recours annoncés dans notre précédente revue de presse pour les communes de la Flotte et Ste Marie n’ont pas finis de nous surprendre puisqu’il y a bien eu deux recours sur l’île de Ré mais pas forcément ceux que l’on attendait : extrait du Phare de Ré du 08/04/2020.
Tous les membres du bureau de l’APSC vous souhaitent
un joyeux week end de Pâques.
merci sympathique cette revue de presse .
pascal Leroux