Notre Président a annoncé lors de notre dernière assemblée générale de mi-Août 2016,le projet de l’APSC :conseiller ,soutenir ,aider l’Équipe de la Mairie en charge des espaces verts ,de la Voirie ,de l’Environnement à la Couarde dans la mise en place de ce projet.
Le Projet :
50 nouveaux arbres plantés chaque année à La Couarde pendant 5 ans.
Pourquoi : parce que nous pensons que La Couarde serait plus belle,plus agréable a vivre ,plus chaleureuse si ses avenues,ses rues ,son mail,ses grands chemins étaient plus régulièrement arborés .
Nous avons tous apprécié ,je crois, la plantation de chênes verts sur la partie du mail en face du Marché et des commerces . pourquoi ne pas continuer rapidement jusqu’à la petite rue de la Raichenaud et prolonger les plantations en occupant harmonieusement les espaces vides avec les mêmes essences jusqu’aux manèges sur l’avenue d’Antioche?
le Chemin des Brardes est bien dépouillés et triste dans sa première partie depuis la tempête de fin 1999 et la mort des imposants Cupressus qui donnait a cette partie un charme bien particulier .
De nouvelles plantations seraient utiles là aussi .
Enfin des espaces creusés au sol dans le trottoir longeant la nouvelle mairie pourraient (et selon nous devraient) accueillir des plantations pour briser le coté un peu austère et minéral de ce nouveau bâtiment
pourquoi pas quelques Cyprès …?
Vous avez vous aussi des souhaits , communiquez nous vos idées sur notre site ,vous serez les bienvenus.
Enfin vous nous avez compris ,nous sommes prêts à encourager et aider (avec nos faibles moyens) les équipes de la municipalité pour rapidement arborer et rendre encore plus agréable la vie dans notre superbe Commune .
Bien cordialement
Depuis un an ,bien peu de plantations nouvelles a la Couarde,
Le trottoir le long de la mairie est toujours aussi Mineral ,les trous dans le trottoir n’ont toujours pas reçu de plantations (cypres très graphiques ou tout simplement des roses trémières!)
Le chemin des Brardes dans sa première partie (désolé depuis la mort des cupressus suite a la tempête de 99) n’a toujours pas été arboré: il suffirait d’une quinzaine de chênes verts bien résistants,et cela changerait la perception de cette zone très fréquentée et comme abandonnée !..
espérons que Mr le Maire sera sensible a nos suggestions.
cordialement