Le pin parasol de la Maline définitivement sauvé.
La nouvelle tant souhaitée vient de nous parvenir par la voix du président de la copropriété de la résidence du mail. Il nous informe que leur assemblée générale qui s’est tenu la semaine dernière a voté pour le renoncement définitif de l’abattage du pin et qu’un accord a été trouvé avec la CDC pour finaliser l’aménagement du parvis de La Maline.
Il aura donc fallu un an, en organisant manifestation, pétition, courriers et contacts multiples pour convaincre les principaux acteurs (présidents de la copro, de la CDC et maire de La Couarde) du bien-fondé de l’engagement de l’APSC pour sauver ce magnifique pin parasol.
Ce pin devenu dans l’esprit de chacun « le pin de La Maline » va donc pouvoir continuer à être l’élément central du parvis de l’espace culturel. Sa situation, son ampleur, ses qualités végétales pourront donc perdurer pour le plaisir de tous.
Nous remercions chaleureusement Jean Charmant, administrateur et animateur de ce dossier, et l’ensemble des acteurs de l’APSC, ainsi que tous les pétitionnaires et soutiens de cette action.
Le Président, Éric Revel et le bureau de l’APSC
La Couarde-Sur-Mer, le 30 septembre 2022
APSC – Association pour la Protection des Sites de La Couarde
BP 10043
17670 La Couarde-sur-Mer