L'association pour la protection des sites de La Couarde-sur-mer
Revue de presse du 18 septembre
18/09/2020
Chers adhérents,
Nous reprenons notre revue de presse bimensuelle en espérant que cet été troublé par des circonstances pour le moins inhabituelles vous a tout de même permis un repos bien mérité.
Durant cette période votre Association a été très active comme le révèle les nombreux articles publiés dans la presse couverte ci-après et dans notre prochaine publication à venir début octobre.
Ainsi, après le 3ème Café Couardais de l’APSC du mois de juillet ( cf. revue de presse spéciale du 18/08/2020), l’APSC a réuni le 8 août ses membres pour la 1ère Assemblée Générale de son nouveau Président Eric Revel, qui s’est tenue dans le respect des règles sanitaires. Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance très conviviale en présence de Messieurs Quillet et Rayton et d’un grand nombre de nos membres bien réparti et espacé entre la salle et ses extérieurs grâce à un temps clément.
En préambule, il a été donné lecture d’une lettre d’encouragement de M. D. Bussereau, Président du Conseil Départemental de Charente Maritime. M. Rayton a répondu aux nombreuses questions de la salle et partager les dernières actualités du village tout en assurant que, en fonction des sujets et projets, son Conseil Municipal était prêt à collaborer avec notre association. Pour l’intervention détaillée de M. Quillet, se rapporter à l’article de presse repris un peu plus loin.
Un des moments forts de cette A.G. a été le lancement par notre président Des Ateliers du Patrimoine de La Couarde qui a fait l’objet d’une interview spéciale réalisée par Mme Ch. Brisson du Phare de Ré.
Ce projet sera plus détaillé lors d’une publication dédiée à venir prochainement.
M. Quillet a développé différents sujets dont la modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), le plan de protection des habitants par le renforcement des digues, l’épineux équilibre entre développement du foncier et la flambée des prix et enfin le problème de la mobilité.